Accueil > CATALOGUE Pour plus de détails sur un ouvrage, cliquer sur son (...) > Pas de vagues au Cap-Est roman policier Affaire politique ou non… (...)

Pas de vagues au Cap-Est
roman policier
Affaire politique ou non… Meurtre d’un béké roi de la banane

Enquête dans le milieu des puissances d’argent en Martinique

jeudi 12 avril 2007, par Desnel

Double meurtre au Cap-Est : le riche béké Jean-Maxime de Fréville, puissant descendant de colons, est retrouvé assassiné avec sa femme dans sa luxueuse villa créole. Entre ses entrées à l’Élysée comme à Matignon et ses combines fumeuses, la réussite sans partage du « roi de la banane » avait de quoi faire bien des envieux. Ce ne sont donc pas les suspects qui manquent au lieutenant Ange Simeoni, un ancien du GIGN, pour mener une enquête haute en couleur avec, pour unique consigne de sa hiérarchie : « Pas de vagues ! »
Un roman policier sous les tropiques qui décortique avec humour, comme les crabes du rituel matoutou de Pâques, les mystérieux rapports humains dans la société antillaise.

L’auteur, Olivier Arrighi, est né à Lyon en 1968. Il partage son temps entre Paris et les Antilles. Ce polar venu du chaud est sa première œuvre littéraire.
Parution : avril 2007
Nombre de pages : 232
Prix : 19 euros
Format : 16 x 24 cm
Dos carré collé
Couverture : quadrichromie pelliculage mat
ISBN : (13) 978-2-915247-09-1