Accueil > CATALOGUE Pour plus de détails sur un ouvrage, cliquer sur son (...) > Le Père Noël au secours des enfants de Docie

Le Père Noël au secours des enfants de Docie

Conte pour enfants d’Anique Sylvestre illustré par Nicolas Saint-Aimé

dimanche 4 décembre 2005

Ce conte pour enfants s’inscrit dans la tradition des contes antillais, avec un texte écrit en français et les paroles d’une chanson en créole.

L’auteur, Anique Sylvestre, directrice de la plus grande bibliothèque de Martinique, la plus prestigieuse de par son architecture et son contenu (la Bibliothèque Schoelcher à Fort-de-France), renoue avec la tradition de l’imaginaire et du merveilleux du conte créole, à travers une très jolie histoire qui remplit d’espoir et de bonté, grâce à ce Père Noël venant au secours des enfants de Docie, un pays imaginaire, un paradis sur terre, où malheureusement, sans son aide et celle d’autres enfants du monde, certains enfants pourraient ne pas avoir un joli Noël.

Dans ce récit, véritable hymne à l’entraide, à l’amitié et aussi au voyage, à la nature toujours luxuriante de nos îles, où il fait bon vivre pour les plus nantis mais aussi, malgré tout, pour les plus défavorisés, Noël prend toute sa valeur, comme nous le vivons sous les tropiques, dans la solidarité autour d’un « mangé créole » bien de chez nous.

Le jeune illustrateur d’origine martiniquaise, issu de l’École d’art visuel et graphique de Montpellier, laisse toute la place, dans sa création d’images de facture très moderne, à des réalités bien antillaises, dans les paysages et les personnages.

Dans cette première publication Jeunesse, l’accent est mis sur un ouvrage de qualité, tant par son contenu que par sa présentation et ses illustrations.

Cette collection Jeunesse est dirigée par l’écrivaine Suzanne Dracius, l’auteur de Rue Monte au Ciel et de Lumina Sophie dite Surprise, ouvrages qui connaissent un vif succès.

Format 21x27 à l’italienne
Couverture cartonnée
Pages solidement cousues plein papier.
36 pages
17 euros
ISBN 2- 915247- 04- 8
Cliquer ici pour commander cet ouvrage en ligne.