Accueil > MÉDIAS - Vidéos - Articles & liens Internet > Courrier de lecteurs

Courrier de lecteurs

sur Suzanne Dracius

vendredi 9 juillet 2010, par Desnel

- Sur L’autre qui danse (Seghers/éditions du Rocher) et Hurricane cris d’insulaires (éd. Desnel) :

"Merci, éditions Desnel,
Je suis content pour Suzanne Dracius que j’avais rencontrée au Salon du livre de Paris 2005.
Sa prose lue dans "L’autre qui danse" était remarquable mais je ne la connaissais pas vraiment en poésie bien qu’ "Aux horizons du Sud" était annonciateur.
Je commanderai donc ce livre."
Dany Dalmayrac, Nouméa, 1 novembre 2009.

- Rue Monte au ciel :
"On peut dire que cette Foire du livre 2009 de Bruxelles nous a vraiment comblés tant sur le plan littéraire – exquise délectation de volcaniques
pages draciusiennes où se mêlent avec subtilité français et expressions créoles ; roman, au titre provocateur, qui conjugue passion et désir au féminin, sur un ton sans complexe et sensuel, à travers des tranches de vie : un vrai régal ! – que sur le plan relationnel – rencontrer, ici, des Martiniquais et de surcroît des Foyalais originaires des "Terres Sainville" fut un réel moment de bonheur."
Josiane et Guy Lacroix-Milôme, Belgique

"Votre langue et votre verve sont remarquables. C’est très écrit. Il me semble que vous avez fabriqué une nouvelle variété de créole avec votre culture gréco-latine et autre, un métissage aux composants inédits, un mélange d’érudition et de liberté. Votre écriture est très riche "[…]
Bruno Viard, professeur à l’Université de Provence : pour lire la suite
19 mars 2009

- "Ça d’vrait être coton, vu que le soleil n’existe pas au pays des saules. L’Autre qui danse, De Suzanne Dracius et Milton’s Poetical Works. Savoureux."
Lectures Estivales - 30 /07/ 2008
Djibnet.com Nomad’s Land