Accueil > AUTEURS > David Diomandé alias David Diamond

David Diomandé alias David Diamond

auteur de " Il était une… foi "

samedi 17 janvier 2009, par Desnel

Trentenaire, David DIOMANDÉ a déjà derrière lui une fourmillante carrière d’animateur, de présentateur et de journaliste de télévision, radio et presse écrite, commencée alors qu’il avait à peine vingt ans.
Né à Paris de mère martiniquaise et de père ivoirien, le petit « Afro-antillais » ne connaîtra la Martinique qu’à l’âge de sept ans. Passionné de cinéma et d’audiovisuel, le jeune David passe son Bac « Philo » au lycée Schoelcher et commence à étudier les Lettres Modernes et le Droit à l’Université Antilles-Guyane avant de faire ses débuts à la télévision à Fort-de-France. Il poursuivra à Paris sa formation de journaliste-rédacteur sous l’égide de Michel DRUCKER, son mentor.
Polyglotte (anglais, espagnol, portugais), il fait divers séjours dans la Caraïbe et l’Amérique Latine, et réside actuellement en Californie.
Son autobiographie, intitulée Il était une… foi, publiée aux éditions Desnel, préfacée par Michel Drucker, est plus qu’un livre de souvenirs : c’est un véritable roman d’apprentissage et d’initiation aux arcanes du monde des médias où il évolue.
D’une gentillesse infinie du haut de ses deux mètres, ce géant jovial raconte ses hauts et ses bas, son combat pour la vie, ses tribulations. Rescapé du "tunnel de la mort" au sortir d’un long coma, il révèle comment il a su triompher de la malédiction du malheur et de la misère, du mal et de la maladie.

Il était une…foi est n° 2 au classement des dix meilleures ventes à la Librairie Antillaise à sa sortie.

Plus d’infos sur Il était une…foi : cliquer ici

Pour son deuxième ouvrage, Hollywood SaIGNe, David Diomandé passe du roman autobiographique à la fiction policière et a choisi le pseudonyme de David Diamond.

Plus d’infos sur Hollywood SaIGNe : cliquer ici

(Photo : David Diomandé recevant Suzanne Dracius à RFO-Télé-Martinique, 09/08/09)