Accueil > CATALOGUE Pour plus de détails sur un ouvrage, cliquer sur son (...) > Il était une…foi de David DIOMANDÉ

Il était une…foi de David DIOMANDÉ

préfacé par Michel DRUCKER

mercredi 7 janvier 2009

Il était une…foi
de David Diomandé
préfacé par Michel Drucker.
Dans ce récit autobiographique, David Diomandé, né à Paris dans les années 70 d’une mère martiniquaise et d’un père africain propriétaire d’un magasin de hifi-télé dans le 12ème, confie ses souvenirs d’« enfant de la télé ».
Après des études de Lettres modernes et de Droit, le jeune David devient très vite un animateur incontournable de l’audiovisuel aux Antilles, puis tente l’aventure à Paris et devient l’ami de bon nombre de vedettes du PAF, dont il révèle ici les dessous.
Michel Drucker écrit dans sa préface que « son opiniâtreté et son énergie lui ont permis de réaliser les plus importants de ses rêves d’enfance ».
Ce parcours de vie nous emmène de Paris aux Antilles en passant par Los Angeles et Hollywood, la Mecque du cinéma américain, que ce trentenaire affectionne. « David Diomandé a toujours cru en ses rêves. Écrire ce livre en était un depuis longtemps : il l’a réalisé avec une honnêteté et une lucidité qui forcent le respect », dixit Michel Drucker.
Il était une…foi conte l’histoire d’une passion, mais aussi l’aventure d’un combat pour la vie, triomphant de la malédiction du malheur et de la misère, du mal et de la maladie.
Pour un plaisir de découvertes et de souvenirs…

N°2 au classement des dix meilleures ventes à la Librairie Antillaise.

La presse - interviews et articles : Interview de David Diomandé : cliquer ici

"Emouvant autant qu’optimiste. A lire absolument !" bien glacé - cliquer ici

Pour commander Il était une foi en ligne : cliquer ici livre FNAC

ISBN : 978-2-915247-21-3
EAN : 9 782915247213

Format : 145 x 220 cm
Nbre de pages : 352 pages
Prix : 17 euros
Dépôt légal : février 2009